skip to Main Content

Être heureux, un retour à l'essentiel, à savoir... Vous !

Villeurbanne 69100

Le processus du développement personnel trouve sa source dans la psychologie humaniste née aux Etats-Unis et en Europe au cours du 20ème siècle. Ce courant, axé sur l’épanouissement de la personne, s’adressait et s’adresse encore à ceux et celles en recherche d’un mieux-être sans pour autant se considérer comme « malade » : l’introspection dans le but de développer notre état de conscience au monde, à soi-même pour notre épanouissement émotionnel !

Ces approches sont multiformes dans la mesure où elles tentent de prendre en charge la vie psychologique, la vie mentale, le corps, le spirituel, l’âme et le transcendantal que nous pouvons ressentir au plus profond de notre être.

J’appelle « développement personnel » toutes démarches de changement, qui résulte de notre volonté, dans laquelle nous prenons le risque de se responsabiliser envers soi-même et de se remettre en cause. Il s’agit là de la porte d’entrée à la compréhension de soi-même, vers les solutions pour dynamiser mes façons d’être, mes modes de pensées, mes croyances, mes certitudes : approfondir mon rapport à moi-même et être en accord avec mon être, véritable clé du bonheur.

Des axes de travail sur soi peuvent s’articuler autour de deux consciences :

    • La relation à soi :  
      • Comment puis-je développer mes capacités à devenir un meilleur  compagnon pour moi-même.
      • Comment puis-je cesser d’entretenir souffrance et persécutions  envers moi-même ?
    • Les relations au Divin : 
      • Si j’accepte qu’une part du Divin m’habite et que je suis reliée à travers lui à l’infinitude de l’Univers, je peux, par des approches particulières (méditations, travail sur la respiration, pratique de l’éveil artistique…), me prolonger et m’agrandir tout en gardant les pieds sur terre.

Acceptez votre conscience, acceptez qu’elle vous parle, malgré les pensées négatives qu’elle vous inflige… Acceptez-là, réconciliez-vous avec elle, soyez maître de votre être : votre conscience est LA solution. Elle peut être à la fois cause, conséquence, mais surtout réponse à votre mal-être.

Dans cette perspective, il est bénéfique de ne retenir que les évènements vécus dans lesquelles vous vous sentiez confortables pour qu’en retour une réponse des plus appropriée vous soit donnée par votre conscience. C’est la Clé ! Ceci peut vous aider dans votre démarche spirituelle pour exceller dans votre vie. Rien ne vous oblige à aller de l’avant mais tout peut vous conduire au manquement de vous-même si vous ne réagissez pas maintenant.

Communiquez avec votre être Divin et posez-lui vos questions. Comment établir cette connexion ? Il existe différentes façons de le faire, mais dans ce site nous aborderons principalement l’une des façons de le faire : les nombres seront vos guides tout au long de votre visite ici.

Pour aller plus loin ..

Qui suis-je ?
Qui suis-je vraiment ?
Qu’est-ce que la numérologie ?
Qu’est-ce que la géomancie ?
Conseil en spiritualité

Pour me suivre ..

facebook
Youtube
Back To Top